A la découverte du monde des senteurs et des parfums

Pour les hommes comme pour les femmes, les vieux ou les jeunes, le travail ou n’importe quelle occasion… L’utilisation du parfum s’est nettement démocratisée. De ce fait, vous trouverez dans le commerce des senteurs variées pour satisfaire le plus grand nombre. Vous êtes à la recherche d’un véritable spécialiste pour vous fournir en parfum ? Dans ce cas, la boutique les Secrets des Parfumeurs vous ouvre ses portes !

Petite présentation des différents types de parfum

Le parfum regroupe généralement plusieurs substances différentes. En effet, vous distinguerez :

  • Le parfum (basique) : il se compose de 20% de substances odorantes dans une solution d’un alcool à 95%. Le parfum, comme on l’entend, est la version la plus concentrée et la plus puissante.
  • L’eau de parfum : avec 5% de substances odorantes en moins et 10% d’alcool en moins, c’est une version plus légère mais relativement similaire au parfum standard.
  • L’eau de toilette : encore plus légère, s’adressant au plus grand nombre.
  • L’eau de Cologne : véritable spécialité, c’est la version parfumée la plus légère en alcool qui soit. Généralement, ses senteurs sont assez puissantes mais ne durent pas longtemps.
  • L’eau fraîche : ici, c’est un parfum très léger. L’alcool est généralement remplacé par des eaux florales. De ce fait, cela en fait une bonne solution pour les peaux fragiles ou même pour les enfants.

Le monde des senteurs : les sept styles différents

Le domaine du parfum est vaste et complexe. De ce fait, il existe des familles olfactives bien définies. Les notes et les accords qui composent les différents parfums définissent les familles.

Celle des Hespéridée est globalement la plus ancienne des familles. Ici, ce sont des senteurs d’agrumes comme le citron, l’orange ou même la bergamote. Pour des senteurs faciles et accessibles, c’est l’idéal.

La famille des parfums chypre provient du nom d’un célèbre parfum du début du XXème siècle. Le mélange de ce parfum est plus subtile, permettant à ce dernier de s’adresser à la fois aux hommes et aux femmes.

Pour une touche majoritairement féminine, la famille florale offre des senteurs de jaspin,  de rose, de fleur blanche ou de violette. Bien que la plupart des parfums de cette soit destiné aux femmes, vous trouverez certains créateurs qui insistent sur des touches plus masculines.

Au total, il existe quatre autres familles olfactives : fougères, boisé, ambré et cuir. Les différentes familles se composent d’un caractère propre, décelable même par les novices en la matière. Votre professionnel saura vous en dire plus et vous guider dans votre choix.

← Une bonne alternative plus saine : la nourriture biologique
Rénover un bien est quelques fois indispensable →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

What to Read Next

Organiser un débarras de maison à Bruxelles

L’organisation d’un débarras de maison ou appartement est une tache parfois compliquée. Il y a en effet une multitude de choses à faire, de détails à régler comme la mise en déchetterie ou le nettoyage en fin de chantier. Malheureusement, il est très rare que vous ayez le temps de...

Read More →

Connaître les démarches de la carte grise en ligne

Depuis fin 2017, c’est en ligne que vous devez effectuer une demande de carte grise. En effet, les préfectures ne s’occupent plus de cette tâche administrative, laissant les sites web habilités s’en charger. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver au niveau de cette nouvelle procédure dématérialisée. Nous...

Read More →

Conseils pour bien choisir sa toiture

Dans le cadre d’une construction ou d'une rénovation, le choix de la toiture de la maison dépend notamment de l’esthétique et des performances d’isolation souhaitée. Comment choisir sa toiture ? Le choix du matériau de la toiture d’une maison se fait généralement suivant le type de bâtiment et les matériaux de...

Read More →

Pourquoi faire appel à un traiteur pour le repas de son événement ?

Pour l’organisation d’un repas festif à l’occasion d’un mariage, d’un repas d’entreprise ou d'un autre événement personnel ou professionnel, vous pouvez louer les services d’un traiteur professionnel. Vous n’en tirerez que des avantages. Un menu plus varié Vous avez tant investi dans l’organisation de votre événement que vous devenez méticuleux dans...

Read More →

Comment faire pour obtenir son code ?

Il n’est pas question ici d’apporter une formule magique sur les moyens d’obtenir son code du premier coût, mais de réellement décrire toute la procédure, de l’inscription à l’obtention de l’attestions qui permettra ensuite de passer le permis de conduire, le graal pour de nombreuses personnes. Voici donc toutes les...

Read More →

Conseils pour bien aménager son dressing

Le dressing est devenu, au fil du temps, une pièce à part entière qui se doit d'être bien pensée et organisée pour y stocker vêtements, chaussures ou encore accessoires en tous genres. Du simple placard, au grand dressing façon star mondiale, il existe une gamme variée d’aménagements et d'agencements de...

Read More →

Pourquoi faire appel à un architecte ?

L’architecte est dans l’esprit collectif une personne qui va réaliser des maisons hors de prix. Pourtant la réalité est tout autre et faire appel à un architecte peut à terme se révéler rentable. De plus, cette profession doit obligatoirement être sollicitée sur certains chantiers pour respecter la loi. La contrainte...

Read More →