Attention à la malnutrition : l’Amérique acteur principal de l’obésité

 

 

 

Il est bien connu que l’alimentation américaine est très calorique et pas saine du tout pour le corps. De ce fait, le taux d’obésité en Amérique compte parmi le plus élevé, avec un tiers des adultes et 9 millions d’enfants qui souffrent de cette maladie.

De plus, le monde entier copie ces habitudes qui se basent sur les fast-foods et plats préparés. Les ouvertures de nouvelles chaînes de restauration rapide se multiplient rapidement en France, en Europe, etc.
Sachant que tout a commencé aux États-Unis, il faut alors réagir rapidement face à cette vague tendance de malnutrition avant que l’obésité prenne le dessus.

L’Amérique : pays de la surconsommation

Le régime alimentaire moyen des américains contient en effet 500 calories de plus que la moyenne des régimes dans le monde entier ! C’est une quantité plutôt astronomique qui devrait nous faire peur, tant au niveau de notre santé que sur le plan de l’environnement.
En effet, l’Amérique surconsomme les aliments.
Premièrement, la surconsommation de calories telles que les fast-foods, les sauces d’assaisonnement, les sucreries en tous genres ou encore les sodas sont le facteur principal du taux d’obésité croissant. Puis il faut prendre également en considération la consommation trop forte de protéines d’origine animale. Manger trop de viande et trop souvent a un impact destructeur sur l’environnement ainsi que sur notre santé sachant que les protéines issues du bœuf sont de loin les plus efficaces sur la planète. Et pourtant, on en mange à toutes les sauces : Mac’Do, Buffalo, Burger King, Quick… Toutes ces enseignes de fast-food connues pour leurs burgers ou pièces de viandes savoureuses… mais caloriques.
La nourriture industrielle dont les conséquences sont plutôt fâcheuses sur l’humain est également en développement massif. En effet, ils sont souvent les auteurs de maladies telles que le diabète étant donné que les plats préparés sont bourrés de sucres.

Adapter un régime alimentaire équilibré : inaccessible pour les américains

Il est plutôt difficile de comprendre ce que c’est un vrai bon régime alimentaire qui saura apporter uniquement des bienfaits sur notre corps.
Équilibrer son alimentation est en effet hors de portée pour la plupart des américains.
La manipulation par les publicités mélangées aux derniers régimes draconiens à la mode prêtent à confusion entre le bien et le mal. D’un côté, la mentalité nous pousse à surconsommer et de l’autre, on nous force à avoir un physique irréprochable et donc un physique tonique, en forme, sans aucun gramme de gras en trop sur notre balance.
De plus, certaines personnes ne supportent pas ce que d’autres personnes peuvent manger : il y aura forcément des personnes intolérantes aux noix ou au lactose. Chacun devrait décider pour lui son régime alimentaire adapté, mais le peu de connaissance fait du régime propre un échec.
Par ailleurs, les produits industriels clamés sans graisses sont souvent remplis de sucre pour équilibrer le manque dans la production.

Les aliments américains à la mode

Les produits américains sont à la mode, c’est bien évident.
Les sodas tels que le Coca, Fanta ou encore Sprite d’origine américaine sont des boissons populaires en Europe qui ne cessent d’êtres consommées à tout moment de la journée.
L’ouverture massive des chaînes de restauration montre bien l’impact et le poids qu’à le système nutritionnel américain sur nous.
Par ailleurs, les sites de vente en ligne de produits spécifiquement américains sont de plus en plus prisés. Ces sites proposent de l’épicerie sucrée ou salée, des boissons ou gadgets que l’on peut uniquement trouver sur le continent américain.
Pour les faire connaître et accroître leur popularité, ces sites hésites pas à mettre en œuvre des présentations attirantes de leurs produits tout droit importés de l’autre bout du monde.
Le vice ? Une fois qu’on y a goûté, on en redemande.
En général, ces produits sont conçus de la sorte à nous rendre plus ou moins addictif.
C’est alors à nous de faire attention à notre régime alimentaire et ne pas se laisser trop influencer malgré la tendance grandissante de la malnutrition.
C’est uniquement en adoptant les bons gestes et réflexes qu’on peut diminuer l’obésité mondiale et avoir un impact positif sur notre environnement qui ne fait que se dégrader.
À chacun le devoir de trouver son équilibre parfait sans surconsommation et sans excès calorique.

← L’urgence d’un ostéopathe
L'isolation : un bon point pour l'environnement et votre budget →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

What to Read Next

Organiser un débarras de maison à Bruxelles

L’organisation d’un débarras de maison ou appartement est une tache parfois compliquée. Il y a en effet une multitude de choses à faire, de détails à régler comme la mise en déchetterie ou le nettoyage en fin de chantier. Malheureusement, il est très rare que vous ayez le temps de...

Read More →

Connaître les démarches de la carte grise en ligne

Depuis fin 2017, c’est en ligne que vous devez effectuer une demande de carte grise. En effet, les préfectures ne s’occupent plus de cette tâche administrative, laissant les sites web habilités s’en charger. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver au niveau de cette nouvelle procédure dématérialisée. Nous...

Read More →

Conseils pour bien choisir sa toiture

Dans le cadre d’une construction ou d'une rénovation, le choix de la toiture de la maison dépend notamment de l’esthétique et des performances d’isolation souhaitée. Comment choisir sa toiture ? Le choix du matériau de la toiture d’une maison se fait généralement suivant le type de bâtiment et les matériaux de...

Read More →

Pourquoi faire appel à un traiteur pour le repas de son événement ?

Pour l’organisation d’un repas festif à l’occasion d’un mariage, d’un repas d’entreprise ou d'un autre événement personnel ou professionnel, vous pouvez louer les services d’un traiteur professionnel. Vous n’en tirerez que des avantages. Un menu plus varié Vous avez tant investi dans l’organisation de votre événement que vous devenez méticuleux dans...

Read More →

Comment faire pour obtenir son code ?

Il n’est pas question ici d’apporter une formule magique sur les moyens d’obtenir son code du premier coût, mais de réellement décrire toute la procédure, de l’inscription à l’obtention de l’attestions qui permettra ensuite de passer le permis de conduire, le graal pour de nombreuses personnes. Voici donc toutes les...

Read More →

Conseils pour bien aménager son dressing

Le dressing est devenu, au fil du temps, une pièce à part entière qui se doit d'être bien pensée et organisée pour y stocker vêtements, chaussures ou encore accessoires en tous genres. Du simple placard, au grand dressing façon star mondiale, il existe une gamme variée d’aménagements et d'agencements de...

Read More →

Pourquoi faire appel à un architecte ?

L’architecte est dans l’esprit collectif une personne qui va réaliser des maisons hors de prix. Pourtant la réalité est tout autre et faire appel à un architecte peut à terme se révéler rentable. De plus, cette profession doit obligatoirement être sollicitée sur certains chantiers pour respecter la loi. La contrainte...

Read More →