Le bio, c’est aussi se faire plaisir avec un délicieux burger

Si manger bio s’est démocratisé depuis quelques années, ce n’est pas encore un réflexe pour beaucoup de personnes. Qu’elles n’y voient pas l’intérêt ou que le prix de ces produits ne les encourage pas, tout le monde à ses raisons. Cependant, certains préjugés ont la vie dure. De plus, le bio ne signifie pas forcément salade fade… Il se retrouve même dans de délicieux burgers.

Les avantages de privilégier une alimentation biologique

Avant tout, l’un des bons points les plus importants de ces produits reste évidemment l’apport conséquent de vitamines et de minéraux. Manger bio, c’est manger plus sainement ! Les produits issues de l’agriculture biologique contiennent peu voir pas du tout de pesticides chimiques ou d’engrais qui assécheront les sols.

De cette manière, les produits, en plus d’être sains, seront bien plus savoureux. Avec le temps de concentrer les arômes et de grandir au soleil et en puisant les nutriments du sol, les légumes garderont une saveur plus authentique et agréable. Ici, il n’est pas question d’être gorgé d’eau et sans saveurs.

De plus, n’oubliez pas que si l’agriculture biologique n’utilise pas de pesticides et d’engrais chimiques, elle évite aussi d’abîmer un maximum les sols. De cette manière, les sols compacts et sans vies des agricultures intensives sont évités. Ici, l’agriculture nécessite moins d’eau et respecte l’environnement. Les sols sont plus riches et apportent plus de saveurs aux produits. Un dernier avantage… Les produits bios sont de plus en plus abordables. Ne croyez pas que manger sainement est réservé aux plus riches, bien au contraire ! Le développement du bio a permis à ce dernier de se répandre et de devenir bien moins chers.

Une bonne recette de burger bio 100% végétarien

Vous cherchez une recette pour vous faire plaisir avec des bons légumes ? Dans ce cas, ce burger végétarien est fait pour vous. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est des produits de votre agriculteur biologique préféré, un four et un peu de temps pour la préparation. Hacher une betterave avec du quinoa, de l’oignon, de l’aile et de la chapelure. Vous pouvez aussi y rajouter du jus de citron. Cette pâte vous permettra de former des steaks à cuire directement au four.

Pour accompagner ces steaks, faites cuire des patates douces coupées en frites au four, avec de l’huile d’olive. Une sauce simple à réaliser consistera en une gousse d’ail, du jus de citron et de l’avocat mélangé. Succès garantie, pour les carnivores curieux ou pour les végétariens confirmés !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.