Conseils pour bien choisir sa toiture

Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, le choix de la toiture de la maison dépend notamment de l’esthétique et des performances d’isolation souhaitée.

Comment choisir sa toiture ?

Le choix du matériau de la toiture d’une maison se fait généralement suivant le type de bâtiment et les matériaux de construction utilisés. Il se fait aussi suivant la solidité et les performances thermiques recherchées et enfin selon le goût et le budget du propriétaire. Dans tous les cas, la pose de la toiture doit être effectuée par un professionnel de la construction au risque de ne pas obtenir les résultats escomptés.

Des entreprises qualifiées dans le domaine vous offrent leur savoir-faire et leur expérience pour entreprendre vos travaux de toiture avec rigueur et efficacité. C’est le cas par exemple de la société ArToiture, spécialisée dans les travaux de toiture et de couverture à Nîmes.

Les tuiles, le choix le plus traditionnel

Beaucoup de propriétaires misent sur les tuiles en terre cuite pour couvrir leurs habitations. En effet, elles disposent d’une résistance à toute épreuve et supportent bien le vent, la pluie, la neige, le gel, etc.

Par ailleurs, elles sont disponibles en différentes formes et couleurs, mais pour une parfaite isolation thermique, il est conseillé d’insérer un matériau isolant entre elles et la charpente. Il est à remarquer que les tuiles en béton supportent mal les variations de température pour se colorer au contact des rayons UV.

Qu’en est-il des autres options ?

La couverture en ardoise se distingue aussi par sa forte résistance au feu et aux intempéries. Elle procure également un rendu esthétique optimal à la maison, surtout si elle est combinée avec le zinc. Lourde et toutefois relativement chère, l’usage de l’ardoise requiert le savoir-faire d’un spécialiste. Enfin, les tuiles en bois laissent bien couler l’eau et rehausse l’authenticité d’une habitation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.