Comment s’adaptent les boulangers ?

Considérées comme intouchables, les boulangeries artisanales souffrent pourtant d’une perte de marché importante, notamment sur le temps de midi. Les habitudes de consommations ont faits que de nombreuses personnes se sont tournées vers d’autres établissements pour prendre leur collation. Au vu de ce phénomène, les professionnels du pain et de la viennoiserie ont décidé d’évoluer pour proposer des produits et des services à la hauteur des attentes des clients. Vous pourrez notamment observer cette évolution dans une boulangerie en Gironde.

Des produits variés et de qualité

La qualité est maintenant (plus encore qu’avant) au centre de la stratégie de démarcation des boulangeries. En effet, alors que d’autres établissements font la promotion de la rapidité et de l’efficacité, les boulangers, tout en proposant un service rapide, mettent en avant un produit de qualité. Pour cela, ils vont promouvoir le pain, traditionnel et artisanal, qui compose la plupart des sandwichs.

L’autre point important est la variété. En effet, se limiter aux classiques jambons beurre n’attire plus les clients. Les artisans s’attèlent donc chaque jour à proposer des recettes originales et savoureuses. Le prix est certes plus élevé que dans un fast-food, mais les chiffres montrent que les consommateurs français sont prêts à dépenser plus pour mieux manger. Il faut aussi réussir à satisfaire les différents régimes alimentaires (végane, végétarien …)

Des services supplémentaires

Il est bien loin l’époque où l’ont pouvait seulement acheter du pain dans une boulangerie. Ces dernières se transforment en véritables petits restaurants. Il est en effet très important de proposer aux clients un endroit où ils pourront manger sur place. Ils recherchent avant tout de la praticité. De plus en plus de professionnels proposent ainsi une terrasse ou quelques tables en intérieur.

Le lieu doit évoluer au fil de la journée. Les personnes qui viennent le matin n’attendent pas du tout la même chose de la boulangerie que ceux qui viennent l’après-midi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.