Conseils pour bien aménager son dressing

Le dressing est devenu, au fil du temps, une pièce à part entière qui se doit d’être bien pensée et organisée pour y stocker vêtements, chaussures ou encore accessoires en tous genres. Du simple placard, au grand dressing façon star mondiale, il existe une gamme variée d’aménagements et d’agencements de dressings. Le gain de place et l’organisation optimale sont les maître mots ! Retrouvez quelques astuces et conseils pour organiser son dressing.

Prendre les mesures

Pour obtenir un dressing de qualité et maximiser la place, il est important de bien mesurer l’espace à disposition et vérifier d’avoir un niveau identique au sol. Il existe plusieurs types d’agencements à savoir les dispositions en L, en U ou encore en rangées.

Pour un agencement bien réalisé, il est recommandé de s’adresser à des professionnels qui disposent des compétences nécessaires pour des réalisations précises et aux finitions impeccables.

Vous pouvez notamment faire appel aux services d’un décorateur d’intérieur pour l’aménagement intérieur de votre dressing par exemple. De nombreux experts sont disponibles partout en France pour vous offrir expertise et expérience dans la création de votre projet de dressing.

Organiser son dressing en fonction de ses vêtements

Les besoins varient selon les modes de vie. Par exemple, les personnes qui portent beaucoup de costumes auront besoin d’un aménagement spécifique avec une partie penderie pour suspendre vestes, chemises et pantalons.

organiser son dressing

Pour celles qui voyagent beaucoup seront plus tentées par des étagères pour plier les vêtements de manière à n’avoir plus qu’à les glisser dans la valise. Un dressing s’imagine aussi en fonction du nombre de personnes à l’utiliser et des vêtements possédés.

Opter pour des accessoires

Des petites boîtes ou des panières peuvent accessoiriser l’intérieur d’un dressing pour y ranger ceintures, sacs, chapeaux … Des systèmes plus élaborés comme les penderies télescopiques permettent d’accéder à la partie haute du dressing sans avoir besoin d’un marche-pieds.

Miser sur l’éclairage

Il est possible de choisir des éclairages internes pour y diffuser une lumière douce. Les solutions existantes sont variées avec des détecteurs de présence à l’ouverture et à la fermeture de portes coulissantes par exemple ou encore des réglettes de LED posées directement sur les étagères.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.