Le marché de la chirurgie esthétique pèse 8.5 milliards d’euros dans le monde

Ce secteur ne semble pas connaître la crise puisque le marché international se porte très bien. Ce sont surtout les États-Unis qui se retrouvent en première place, car les habitants sont très friands de cette chirurgie esthétique, mais ils ne sont pas les seuls.

La chirurgie esthétique ne cesse de se développer avec de nouvelles pratiques

Ce sont des milliers de professionnels qui ont l’occasion de se réunir lors de l’International Master Course an Aging Science. L’objectif premier consiste à évoquer les avantages de la chirurgie esthétique et l’émergence des pratiques, certaines ont même la particularité d’être proposées par chirurgieesthetique-valdeurope. Les acteurs de ce marché se sont aussi rassemblés lors de cet évènement pour converser à propos de l’engouement suscité par ce secteur.

Un chiffre d’affaires qui devrait largement croître dans les prochaines années

Les États-Unis gardent leur première place alors que l’Asie a les moyens de rattraper l’Europe. Dans les prochaines années, le classement pourrait largement évoluer. Actuellement, il ne connaît absolument pas la crise, car les experts ont identifié un marché de 8.5 milliards d’euros en 2016. Les finances devraient largement croître puisque les prévisions mentionnent une hausse de 8.3 % tous les ans jusqu’en 2020. Dans ce contexte, il y a de grandes chances pour que le chiffre d’affaires grimpe jusqu’à 20 milliards d’euros.

L’Asie détient une petite part du marché mondial

Cette étude nous apprend également que 46 % de cette statistique sont détenus par les USA contre 26 % pour l’Europe, 22 % pour l’Asie et 7 % pour l’Amérique latine, qui est donc très loin dans le classement. Cette domination est expliquée par la multiplication des techniques sur le sol américain qui est d’ailleurs très prisé pour cette diversité. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.