Les tendances chez les traiteurs cet été

L’été arrive à grands pas, et les événements de famille aussi. Que cela soit pour un mariage ou simplement pour une grande réception, vous aurez sans doute à faire avec les traiteurs. Ces professionnels de la gastronomie ne se reposent pas sur leurs acquis et évoluent chaque année pour s’adapter à vos envies et à celle du marché. Petit tour d’horizon de ce que vous devriez voir sur les tables cet été.

Le buffet végétarien

Les ventes de produits végétariens explosent. Cette tendance se nourrit de l’envie des consommateurs de faire attention à ce qu’ils mangent, de manger durablement en respectant l’environnement. Un traiteur des Bouches-du-Rhône ne l’aura pas oublié et il proposera sans aucun doute des formules végétariennes.

Cela peut se traduire par un menu « classique » avec une entrée un plat et un dessert, mais cela peut aussi s’exprimer au travers d’un buffet. Lui aussi est très tendance et il s’adapte parfaitement à la cuisine végétarienne. Les affamés pourront ainsi y retrouver toutes sortes de sauces à base d’avocat ou de pois chiche, des crudités, mais aussi des légumes juste cuits à point ou dorés sur une plancha.

Les produits locaux

Les produits locaux seront aussi à l’honneur sur les menus des traiteurs cet été ! Cette tendance vient elle aussi du besoin des consommateurs de mieux manger. Tous recherchent la qualité, et cela se trouve dans des productions locales. Forcément plus onéreux, les menus à base de produits de la région sont aussi l’occasion pour les organisateurs de faire partager ou découvrir une cuisine de terroir.

Plus généralement, les convives veulent manger un produit et un plat de saison. L’époque n’est plus aux tomates en hiver et au chou en été. La cuisine doit être à la fois simple et originale, doit s’accorder à sa saison sans entrer dans des plats classiques.

1 Trackback / Pingback

  1. Pourquoi faire appel à un traiteur pour son repas ? - Dream Services

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.