Une petite pause-café s’impose ? Où que vous soyez dans le monde, vous entendrez toujours parler de la pause-café. Les heures diffèrent d’un pays à l’autre, mais la pratique est bel et bien là. Petit tour d’horizon sur ce produit culte.
Le café dans tous ses états
De la Turquie à la France, en passant par le Mexique, la Vienne, l’Italie ou même l’Irlande, le café est présent et s’apprécie de différentes manières. Pour la version turque, vous aurez un café épais, mais pas fort en caféine, aussi bon qu’original. Celui des Mexicains vous donnera cet effet très « olé-olé » avec sa petite touche de Tequila ou de Kahlua.
Le café viennois est à la fois onctueux et délicieux avec sa part de crème et de miel. Le cappuccino italien mélange avec goût café, lait et râpures de chocolat. L’Irish Coffee, qui est une composition de whisky et de café, ravira vos papilles. Enfin les bons cafés français, qui varient selon les régions, sont tous à découvrir, car vous n’en serez pas déçu.
Quand vient le moment de déguster
Afin de servir un excellent café, malgré les goûts qui diffèrent d’une personne à une autre, voici quelques astuces que vous pourrez adopter. Tout d’abord, utilisez des tasses et des soucoupes en porcelaine pour garder l’arôme si particulier du café. Donnez le choix du sucre à vos invités (blanc, roux, en morceau) sans oublier le pot de lait pour les amateurs de café au lait. Le tout dernier point, mais non des moindres, serait les petits accompagnements (tuiles, chouquettes, chocolat) qui sublimeront votre fameuse pause-café. Dégustez et appréciez le café, car la dégustation de café est un réel moment de plaisir, de partage, de convivialité et de détente. En plus de cela, il vous donnera un petit coup de boost lorsque vous vous sentez un peut fatigué : la caféine en est la raison. Nombreuses personnes dégustent le café le matin au réveil afin de se mettre dans l’action de la journée et d’autres préfère en déguster un tranquillement après le repas.