Les tuiles en terre cuite : le bon choix de couverture

Les tuiles en terre cuite sont les plus utilisées en France, et il y a des raisons ! Ce matériau naturel présente de nombreux avantages qui la placent devant la plupart des autres matériaux. Mais quels sont ces points forts qui distinguent la tuile en terre cuite ? Et qui sont les professionnels à contacter pour pouvoir faire ou rénover sa toiture en terre cuite ?

Les qualités de la terre cuite

Avant toute chose, il faut savoir que la tuile en terre cuite peut se présenter sous différentes formes. On retrouve ainsi la tuile canal que l’on conseille pour les toits peu pentus, la tuile plate, idéale pour les toits en pente et la tuile en emboitement qui est polyvalente et très résistante au vent.

Concernant les avantages de la terre cuite, un couvreur de Charente pourra vous dire que l’on retrouve notamment :

  • La durabilité : les tuiles en terre cuite sont extrêmement durables et ont au minimum une durée de vie de 30ans, voire beaucoup plus si l’entretien est correctement effectué.
  • La résistance à la météo et aux intempéries : la tuile en terre cuite est imperméable et résiste à toutes les météos. Elle n’est pas endommagée par le gel, la neige, la pluie, les vents forts ou encore les fluctuations de température.
  • L’esthétisme : la tuile en terre cuite possède un style inimitable et une couleur qu’elle conservera toute sa vie.
  • L’écologie : la terre cuite est un matériau 100ù recyclable et 100% écologique
  • L’entretien : une toiture en terre cuite ne demande qu’un seul entretien tous les 20 ans pour le nettoyer.

Les professionnels à contacter

De nombreux professionnels proposent de poser de toits en terre cuite, mais tous ne possèdent pas le même savoir-faire. Pour savoir quelle entreprise appeler, il faut se rendre un site qui recense les professionnels du secteur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.