Comment décorer un œuf d’autruche ?

Un œuf d’autruche est quelque chose d’exceptionnel ! Surtout lorsqu’on a jamais vue un en vrai, cela paraît plutôt impressionnant : 2 000 fois plus grand qu’un œuf de poule, il mesure environ 180 mm de longueur et 140 mm de largeur. Un œuf d’autruche peut peser environ 1,2 kilos. Grâce à sa taille, on peut utiliser un œuf d’autruche pour différents plats ou même pour plusieurs personnes lors d’un repas convivial. Mais que faire de la coquille de l’œuf ? Grâce à sa taille, l’œuf d’autruche vide présente un excellent moyen de décoration. Vous connaissez la traditionnelle décoration des œufs de Pâques ? Alors, vous allez prendre goût à la décoration d’un œuf d’autruche.

Comment vider l’œuf d’autruche ?

Afin de vider un œuf d’autruche sans le casser, il suffit de percer un trou dans chaque extrémité de l’œuf. En revanche, l’œuf d’autruche est beaucoup plus résistant qu’un œuf de poule. Afin de le percer, vous devez donc utiliser un clou et un petit marteau, afin de taper délicatement sur la surface de l’œuf. N’oubliez pas de vous placer au-dessus d’un plat afin de pouvoir laisser écouler le contenu de l’œuf et ne pas en mettre partout. Vous pouvez ensuite rincer l’intérieur de l’œuf avec une seringue remplie d’eau. Remplissez un peu l’œuf avec de l’eau, secouez, puis évacuer l’eau en soufflant dans un des deux trous. Bien évidemment, il existe des œufs d’autruche déjà vidés et prêt à êtres décorés. À vous de choisir si vous préférez goûter à l’œuf généreux de l’autruche.

percer œuf avec punaise

Comment décorer l’œuf d’autruche

Vous avez besoin d’un petit nombre de matériel afin de peindre votre œuf :
1. De la peinture acrylique (les couleurs de votre choix)
2. Des pinceaux (fins et épais)
3. De l’eau
4. Du polyuréthane

Il suffit de diluer votre peinture acrylique dans un peu d’eau de sorte à obtenir une texture proche de l’aquarelle. Vous pouvez réaliser ceci dans un petit verre. Lorsque vous souhaitez appliquer la peinture sur votre œuf d’autruche, n’hésitez pas à essuyer votre pinceau sur le rebord du verre, afin d’éviter l’excès de peinture sur l’œuf et ainsi de la faire couler.

Pour obtenir des mélanges de couleurs, vous pouvez déposer des gouttes de couleurs par-dessus une autre sur l’œuf. En les laissant se mélanger, vous obtiendrez un look marbré. Selon le dessin, choisissez un pinceau fin pour les détails plus précis et un pinceau large pour les gros contours. Une fois votre dessin réalisé, laissez sécher l’œuf d’autruche plusieurs heures, voir même deux journées entières. Une fois la peinture bien sèche, vous pouvez appliquer une couche de polyuréthane : c’est un vernis de protection, qui donnera à votre œuf d’autruche un aspect brillant et des couleurs éclatantes. Ensuite, laissez le sécher encore une fois plusieurs jours, sans y toucher ! Et voici votre œuf décoré par vos soins !

Pour encore plus de style, vous pouvez rajouter de petites perles sur votre œufs avec une minuscule goûte de colle liquide. Variez les couleurs et formes des perles pour obtenir un beau mosaïque. Les morceaux de tissus peuvent également être utilisés ainsi que des autocollants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.