Le spa n’est plus un luxe aujourd’hui, il est possible d’en installer un chez soi à un prix abordable sans beaucoup de difficulté selon les modèles. Les types de spa vont répondre à des attentes spécifiques
Quel spa choisir ?
Le spa portable est un spa facile d’installation à un coût abordable : c’est le moins cher de tous les spas. Il ne demande pas d’une installation un local technique par le fait que tout l’outillage est intégré directement dans la cuve du spa. Afin d’installer ce type de spa, vous devez être muni d’une arrivée d’eau afin de remplir le spa, avoir une prise électrique et d’avoir un espace plat et solide face au poids du spa. Un spa portable peut-être installé par vous-même, en intérieur ou en extérieur. Il peut notamment être déplacé pendant les saisons. Il existe différentes tailles de spa pouvant répondre à tous les critères.
Le spa gonflable est celui adéquat pour les petits budgets. Il est notamment très facile à installer soi-même. Souple et facile à transporter, il est très facile de l’aménager en intérieur ou extérieur. Ce spa dispose d’une structure en PVC avec des parois bombées. Le kit comprend la structure, la pompe spéciale, le filtre et la bâche. Il peut aller de 4 à 6 places.
Le spa encastrable est le spa est un spa très design et esthétique, qui est le plus coûteux. Son installation est plus délicate, il est nécessaire de faire appel à des professionnels. Elle demande d’avoir des compétences dans la plomberie. Ce type de spa peut être semi-encastré ou complètement encastré. Son installation demande de disposer d’un local technique, d’une plomberie indépendante ainsi qu’une installation électrique. Votre spa encastrable pourra être installé de manière à ce qu’elle se fond parfaitement dans le décor. Son prix est plus élevé en raison de toute l’installation et selon des différentes options installées.
Enfin, il existe notamment le spa de nage qui est une alternative entre le spa classique et la piscine. il peut s’étendre jusqu’à 5 mètres de long. Cette installation permet de nager face à un courant à contre sens par la présence d’un fort jet. Son prix est plus élevé que les spas traditionnels, très proche des coûts de la piscine.