Pourquoi opter pour une isolation sous-carrelage ?

Avant de faire poser un carrelage, vous devriez vous interroger sur l’installation d’une isolation qui viendra se placer en dessous des carreaux. Cette isolation présente de nombreux avantages, et compense certaines faiblesses d’un sol en céramique. Il est important de l’installer avant le carrelage, qui est difficile à retirer une fois posé. Pour vous épauler dans ces travaux, vous pouvez faire appel à un professionnel de la sous-couche résiliente.

Quels sont les avantages d’un isolant sous carrelage ?

L’isolant se présente comme une fine couche qui viendra se placer entre le sol et le carrelage. Il possède principalement deux avantages :

  • Il isole thermiquement : cette sous-couche isolante va limiter les déperditions d’énergie. Le carrelage présente ce fâcheux inconvénient de laisser passer la chaleur. Ainsi la salle de bain est souvent un point faible dans l’isolation d‘une maison. Dans le cas d’un chauffage au sol il faut aussi faire très attention à ce que la sous-couche soit compatible.
  • Il isole acoustiquement : l’isolation acoustique fonctionnelle dans les deux sens. Elle empêche le son de pénétrer dans votre logement, mais permet aussi au son de ne pas se propager aux logements voisins. Les sous-couches résilientes apportent un réel confort de vie. Certaines réglementations obligent les constructions modernes à installer ce type d’isolation.

Quel prix pour une isolation sous-carrelage

L’isolation sous-thermique a un prix, mais présente des avantages certains. Le tarif va dépendre de plusieurs paramètres : le type de carrelage, la surface, mais aussi la forme de la pièce. En effet une pièce rectangulaire demandera moins de travail qu’une salle qui présente des courbes.

En moyenne, une sous couche coûte 5 euros le mètre carré. Ce n’est que le prix du matériau et il faudra augmenter le budget si vous comptez faire poser votre isolation par un professionnel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.