Offrir un cadeau à quelqu’un que l’on connaît est assez facile à moins que la personne n’ait des goûts très particuliers. Par contre, lorsqu’il s’agit d’une simple connaissance, comme un collègue de travail par exemple, la tâche peut-être légèrement plus délicate. Il faut que le présent ne soit pas trop personnel, mais que ce ne soit pas non plus quelque chose de complètement inutile. L’agenda est un excellent compromis dans ce cas précis.

Parce que c’est un objet pratique

Beaucoup de gens détestent les cadeaux inutiles, ces choses dont on ne se servira jamais et que l’on n’exposera pas chez soi. L’exemple type étant le cadre humoristique de mauvais goût à accrocher dans les w.c. L’agenda a l’avantage de servir quoi qu’il arrive, que ce soit sur un plan personnel, ou professionnel.

Parce que c’est un objet esthétique

La plupart des marques ont fait de nombreux efforts pour améliorer l’esthétique de leurs produits. Bien plus que des objets quelconques, ils sont devenus de véritables accessoires. Aujourd’hui, les imprimeurs spécialisés se sont lancés dans la gamme de produits personnalisables. Désormais, vous pouvez trouver de petits agendas à composer vous-même. Vous pourrez choisir la couleur et le graphisme, le format, le type de reliure, et même personnaliser les impressions sur la couverture.

Parce que ça plaît à tout le monde

Généralement, c’est un cadeau qui fait toujours un bon effet, même pour quelqu’un qui gère toute son organisation à l’aide d’applications mobiles. Même s’il ne sert pas de planning au sens strict du terme, les gens aiment y noter des choses. D’ailleurs, le bloc-notes est une bonne solution alternative. Dans les papeteries, on en trouve pour tous les goûts. Pour les petites filles avec des personnages de dessins animés à la mode, pour les amateurs de vieux livres avec un effet « couverture ancienne », ou bien pour les professionnels avec une présentation classe et sobre.

Parce que la qualité, ça compte

Aujourd’hui il est à la portée de n’importe qui, de trouver un agenda personnalisé sur internet. Mais si vous y regardez d’un peu plus près, vous vous apercevrez, que cette soi-disant personnalisation se résume le plus souvent à un simple changement de couverture, ni plus ni moins. Votre client va être tellement heureux d’avoir deux pages pour pouvoir inscrire son emploi du temps de collège ou lycée. Il n’en aura que faire aussi d’avoir un aide-mémoire sur les verbes irréguliers en anglais. Bref vous l’avez compris, personnaliser un agenda requiert un savoir faire digne de ce nom. Pour bien le comprendre, prenons une référence dans le domaine avec la société Vachon. Voilà plus de 40 ans qu’elle est capable de proposer de réels agendas personnalisés.

  • Vous pourrez bien entendu personnaliser votre couverture, mais il ne s’agit pas seulement d’un changement de couleur ou de coller votre logo. Vous pourrez ici choisir la matière de votre agenda, pour avoir une couverture souple ou rigide. Vous pourrez aussi renforcer les coins avec des ajouts métalliques.
  • Il vous sera également possible de personnaliser l’intérieur de l’agenda, en choisissant s’il est plus pertinent d’avoir une organisation à la journée ou à la semaine.

Vous le voyez avec ces deux exemples ce que peut être une vraie personnalisation. Alors la prochaine fois que vous voulez un agenda, allez faire un tour sur le site des agendas Vachon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.