Peinture acrylique : toujours le meilleur choix ?

La peinture acrylique occupe une place de plus en plus importante sur le marché des peintures, et pour cause ! Ce produit présente en effet de nombreux avantages qui l’ont largement élevé au rang de peinture la plus utilisée. De plus, certains de ses concurrentes et notamment les peintures glycérophtaliques qui peuvent être nocives pour la santé. Petit tour de tous les avantages de la peinture acrylique, mais également de ses quelques défauts.

Les points forts

L’un des principaux points forts de la peinture acrylique repose sur sa capacité couvrante. En effet, malgré une consistance légère, la peinture acrylique couvre très bien les surfaces tout en les laissant respirer ce qui a pour effets d’éviter certaines fissures. Ce travail sera encore plus qualitatif s’il est réalisé par un expert de la peinture à Besançon.

Un autre point fort vient du temps de séchage de la peinture acrylique. En effet, celle-ci ne demande que 30 minutes en moyenne, contre plusieurs heures pour d’autres types de peinture. Elle est celle qui sèche le plus vite sur le marché.

peinture acrylique sur mur déco

Dernier point, la peinture acrylique est très respectueuse de l’environnement et de la santé par rapport à d’autres et peut se trouver avec des écolabels qui garantissent que sa composition ne contient pas de métaux lords.

Les points faibles

Le plus gros point faible de la peinture acrylique et la difficulté à la poser, plus précisément la difficulté à avoir un résultat propre. En effet du fait de sa rapidité de séchage, la moindre retouche peut entraîner des traces. De plus, même si elle possède un bon pouvoir couvrant elle nécessite souvent une seconde couche. Elle requiert également une bonne préparation de la surface. L’entretien de ce type de couverture peut également se révéler compliqué, car cette peinture ne résiste pas aux produits chimiques. Enfin, son aspect est sensiblement moins lisse que celui que peut avoir une peinture glycérol.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.