Comment faire son ménage efficacement ? 

Quand arrive le moment du grand ménage hebdomadaire, on est nombreux a vite baisser les bras ou attaquer de manière démotivée l’enchaînement des tâches ménagères. Afin d’optimiser au mieux votre temps histoire de ne pas y passer votre samedi, voici quelques astuces pour faire votre ménage efficacement.

Fixez-vous des heures précises

comment fair le menage

Pour une meilleure organisation et pour ne pas perdre du temps inutilement (oui, on sait que votre planning est chargé et le temps précieux), fixez-vous tout simplement des heures une ou deux fois dans la semaine durant lesquels vous allez vous consacrer à vos tâches ménagères.

Cela permettra d’être plus efficace et rapide. Par exemple, consacrez deux heures au ménage le samedi matin et une heure le mercredi. Ainsi, les tâches ne vont jamais s’accumuler et votre maison restera propre durant la semaine.

Comment être plus rapide lors du ménage

Vous avez envie d’en finir rapidement alors vous avez tendance à bâcler les tâches. Très vite, cela vous énerve et vous jetez l’éponge ! Pour faire le ménage le plus rapidement possible en gardant la qualité et les résultats, vous devez miser sur les bons produits et le bon équipement.

Jetez vos produits ménagers chimiques et inefficaces afin de les remplacer par quelques produits naturels comme par exemple du bicarbonate de soude, du vinaigre d’alcool et du savon noir.

Il en faut peu pour en venir à bout des tâches incrustées et des salissures diverses. En plus de cela, vous allez pouvoir préserver l’environnement et votre santé, car les produits ménagers chimiques agressent en effet vos poumons et votre peau. Utilisez des fibres pour nettoyer en un clin d’œil sans efforts. Lancez une playlist qui vous motive et le ménage sera fini en un rien de temps !

Ayez tout à porter de main

Lorsque vous vous lancez dans le ménage hebdomadaire, veillez à toujours avoir tout à portée de main. Cela évitera de perdre du temps en faisant des allers-retours à travers toute la maison.

Une éponge qui manque à l’étage pour la salle de bain et on court à la cuisine pour en chercher, et ainsi de suite.. Faites une liste ! Vous n’avez pas besoin de grands choses au final à part quelques produits écologiques, un seau, un sachet poubelle et une fibre ou des éponges.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.