Faites installer une terrasse avec votre maçon

Il est désormais possible de choisir parmi un large éventail de terrasse : en bois aux teintes chaudes, en pierres naturelles, en carreaux… Les composites imitant les matières brutes sont préconisés pour ceux qui ont un petit budget. D’ailleurs, ils offrent une longévité record et actuellement, ils sont ultras tendance.

Les pavés, les pierres naturelles : style classique

Les pavés sont durables et possèdent un excellent rapport qualité-prix. Ils ne demandent aucun entretien et se déclinent en granit, porphyre, grès, basalte et béton. Ils sont antidérapants, sauf en temps de pluie.  Pour cette option, le plus simple reste de contacter un maçon professionnel.

Pour un dallage plutôt traditionnel, il vaut mieux opter pour les pierres naturelles. Elles offrent des finitions bouchardées, brossées, striées ou encore polies. Vous trouverez forcément un aspect qui saura vous convenir et répondre favorablement à vos attentes.

L’ardoise, la pierre reconstituée : pour une atmosphère contemporaine

Pour apporter à sa maison une touche de modernité, il vaut mieux privilégier l’ardoise. Elle existe en différentes teintes. La pierre reconstituée offre également l’aspect contemporain à une terrasse. Elle est insensible au gel et fabriquée à partir de substances naturelles broyées. Par conséquent, cette dernière peut prendre la forme d’un marbre, d’un granit, d’un schiste ou d’une terre cuite.  Cependant, ces matériaux sont de moins en moins appréciés. Le bois est souvent préféré.

Le bois composite, le carrelage : pour des raisons pratiques

Pour diminuer les risques d’échardes et de fentes, il est conseillé de choisir le bois composite. Il possède une surface lisse. Il est naturellement étanche et résistant face aux agressions du gel. De plus, le bois est un matériau classique à ne pas manquer. Assez économique et écologique, vous trouverez de nombreuses essences variées pour mettre en avant votre terrasse ou votre espace.

Le carrelage peut imiter toutes les matières. Il est facile à entretenir. De plus, les carreaux existent désormais sous des modèles antidérapants et permettent une pose clippée. Que ce soit avec des grandes dalles ou avec beaucoup de petits carreaux, vous trouverez des gammes nombreuses et originales. Si vous êtes tentés par le carrelage, vous pouvez aussi opter pour du carrelage à effet : le béton ciré, par exemple, est très à la mode.

Le paillis en caoutchouc recyclé est également idéal pour les allées et terrasses des foyers ayant d’enfants. Provenant d’un matériau recyclable, c’est évidemment une solution très écologique. Vous trouverez de nombreux professionnels vous proposant ce matériau, que ce soit pour les petites terrasses ou pour les espaces les plus grands.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.