Comment créer des compositions florales ?

Vous avez toujours rêvé de créer des compositions florales pour décorer votre intérieur ou offrir à vos proches ? Rien de plus simples avec nos astuces pour créer des compositions florales ! Vous allez maîtriser l’art de la fleur à merveilles grâce à nos quelques conseils simples et ludiques.

Les fournitures incontournables

Pour commencer votre création florale, il vous faut bien évidemment le matériel adéquat. De ce fait, pour vos réalisations florales, il vous faudra :

  • Un sécateur ou alors une bonne paire de ciseaux
  • Un contenant de votre choix : un bol, il vase, une boîte…

Pour votre décoration, le choix est très vaste et cela dépendra surtout de vos envies. Cette partie de fournitures s’appelle les consommables. Vous retrouverez donc forcément des fleurs parmi les consommables : peu importe la sorte, l’essentiel est de vous faire plaisir et de choisir des fleurs sellons vos envies ou les envies de la personne à qui est destinée la composition florale. Aux fleurs, vous pouvez rajouter :

  • Des feuillages
  • Des éléments décoratifs comme des fils de fer, des plumes, des perles ou même des bougies.
  • De la mousse pour fleurs fraîcheurs
  • Des agents de conservation : bactéricide et nutritif.

compositions florales

La mousse fraîche permettra d’apporter l’eau nécessaire à vos fleurs afin de leur garantir la conservation.  Les mousses ont l’avantage de pouvoir être utilisés plusieurs fois : il suffit de les laisser bien sécher avant de les remouiller pour les nouvelles fleurs. Différentes formes existent pour les mousses pour fleurs.

Vous pouvez utiliser de l’eau de javel, de la limonade et du sucre ou encore un cachet d’aspirine. Sinon, vous pouvez vous rendre en boutique spécialisée et acheter des sachets de nutriments essentiels aux fleurs.

Comment réussir ma composition florale ?

Sachez que votre composition florale devra avoir un aspect propre quel que soit l’angle de vue : ne partez pas sur le principe que la composition florale sera contre un mur et que le fait que l’arrière sera moins beau que l’avant n’est pas grave !

Il est important de soigner la composition florale de chaque côté. Ne mélangez pas les couleurs et les accessoires : gardez une ligne de thématique précise que vous respecterez en ajoutant les fleurs, les couleurs et les accessoires. Vous pouvez aussi rester sur les mêmes tonalités de couleurs. Recherchez toujours une harmonie idéale et un équilibre parfait. Veillez également à prendre un nombre impaire en fleurs et jouez sur les dégradés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.