Avec quoi tondre la pelouse ?

Tondre régulièrement sa pelouse est le résultat d’obtenir une très belle pelouse en plein cœur de son jardin. Pour cela, il est important de tondre sa pelouse régulièrement avec un équipement de qualité. Différents types de tondeuses s’offrent à vous, découvrez leurs différentes caractéristiques.

Choisir sa tondeuse selon son terrain

Le choix d’une tondeuse n’est pas toujours évident : vous pouvez tout aussi bien opter pour une tondeuse à gazon ou une tondeuse débroussailleuse, cela dépend avant du type de terrain ainsi que de sa surface. Selon différents critères, il sera possible de définir parfaitement vos besoins.

  • La tondeuse débroussailleuse est utilisée sur des terrains qui sont submergés de broussailles et de ronces, ainsi que par des repousses d’arbustes. Il existe plusieurs types de débroussailleuse à savoir l’autotractée et l’autoportée qui sont toutes les deux munies d’un moteur thermique.
  • La tondeuse à herbe haute sont en mesure de réaliser deux actions à la fois. Elle peut tout aussi bien tondre la partie d’herbe qui est nécessaire d’entretenir régulièrement ainsi que débroussailler les ronces ou plus hautes herbes. Elles sont généralement composées d’un moteur thermique et seront toujours autotractées au vu du poids conséquent.
  • Une tondeuse à gazon ou un robot de tonte seront utilisés dès lors qu’un terrain est composé d’herbe ou de pelouse.

Selon vos besoins, vous devez tondre votre pelouse avec une tondeuse à gazon qui répond à vos besoins. Pour cela, il est important de déterminer la propulsion ainsi que la motorisation de votre équipement.

tondre la pelouse

Cela se détermine principalement selon la superficie de votre terrain qui est un réel critère à prendre en compte. C’est de ce fait que vous allez être à même de savoir quel type de tondeuses vous allez pouvoir choisir.

La tondeuse manuelle doit être poussée par vos soins, elle n’a aucune autonomie. Concernant les tondeuses électrique, elle demande notamment des rallonges afin d’être alimentée ou bien des batteries spécifiques. Vous choisissez également votre tondeuse selon le dénivelé de votre pente. Si vous possédez, une pente importante, vous songerez davantage à choisir une tondeuse légère afin de réduire les efforts. Les robots de tonte sont fonctionnels sur des terrains plats.

Ainsi, selon vos besoins, votre budget et vos attentes, sélectionnez la tondeuse qui vous conviendra au mieux. Des conseils de professionnels peuvent être de bonne augure afin de vous guider.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.