Comment avoir une cuisine fonctionnelle ?

La cuisine est une pièce importante dans une maison dans laquelle une personne peut passer énormément de temps pour préparer un repas. Le plus important pour gagner de précieuses minutes, mais aussi pour ne pas se fatiguer est de posséder une cuisine fonctionnelle. Ce genre de cuisine s’acquiert chez un vendeur de cuisine en Gironde.

Pouvoir se déplacer librement et de façon optimiséecuisine fonctionnelle

Le déplacement doit être possible grâce à la règle du triangle d’activité. Il définit les points et les lignes de passage dans la cuisine entre les trois pôles majeurs que sont le pôle froid où la nourriture est stockée, le pôle chaud où se trouve le matériel de cuisson et le pôle lavage où se trouve l’évier ou le lave-vaisselle. Le passage entre ces trois points ne doit jamais être encombré.

Une autre règle correspond au transit des ustensiles de leur zone de stockage, en passant par la zone de travail jusqu’à la zone de lavage. Ce schéma est nommé « sens de travail ».

Avoir une cuisine qui s’entretient facilement

Pour une cuisine, il faut privilégier des matériaux qui s’entretiennent facilement. Ainsi différentes options se présentent aux clients :

  • L’utilisation de pierres naturelles qui sont faciles d’entretien et pratique puisqu’elles permettent de découper directement sur le plan de travail ou même de poser les casseroles sans dessous-de-plat.
  • L’utilisation d’u plan stratifié, facile d’entretien et économique.

Profiter d’un bon rangement

Le rangement et son accès sont indispensables dans une cuisine fonctionnelle. Pour cela, il faut faire en sorte que la personne qui utilise la cuisine puisse accéder à tout très facilement sans avoir besoin d’utiliser un escabeau ou de se casser le dos. De même, des tiroirs automatiques peuvent être une bonne idée. Ils permettent d’ouvrir facilement sans avoir besoin de se laver les mains pour ne pas salir les meubles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.