Comment choisir un costume homme ? 

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le choix de votre costume, alors cet article est fait pour vous ! Outre du fait qu’un costume donne chaud et n’est pas très confortable, le costume peut également être un véritable ensemble agréable, classe et qui en jette ! À condition de respecter certains critères lors de votre choix !

La couleur et / ou les motifs de votre costume

Premier aspect très très important lors du choix de votre costume : sa couleur et ses motifs ! Ce sont eux qui vont décider de la popularité de votre costume. En fonction de l’occasion, la couleur du costume homme ne sera pas la même. Il y a une différence entre porter un costume tous les jours pour le boulot, porter un costume une fois par an pour un mariage ou un enterrement ou encore porter un costume, car on adore cela et que c’est tout simplement notre style ! On va laisser tomber l’enterrement et le mariage et partir plutôt sur un costume que vous pouvez porter tous les jours au travail ou simplement pour vous habiller classe.

Il faut savoir que le gris, le bleu marine et le noir sont les couleurs de base. Mais en revanche, il faudra s’orienter vers des déclinaisons de ces trois couleurs : un bleu qui tire plus vers le violet ou encore un gris plus vers le beige… Cela peut changer un peu les intonations de couleur fades.

De plus, les motifs permettent de casser la monotonie de la couleur unie : carreaux, rayures, Prince de Galles, le pied-de-poule ou encore les chevrons. Il faut surtout que cela vous plaise avant tout et que vous soyez à l’aise dans votre costume ! Essayez plusieurs motifs, même ceux qui ne vous attirent pas !

Le tissu de votre costume

Le tissu incontournable pour un costume est la laine ! Le tweed ou la natte de laine sont des tissus très prisés et très agréables à porter ! Il existe également différentes qualités de laines qui sont classées par fibres et épaisseurs.

Privilégiez également le coton et le lin pour les journées plus chaudes : des costumes plus fins et plus légers sont fabriqués avec ces matières. Pour des gammes plus luxueuses, vous pouvez vous tourner vers les matières comme la soie et le cachemire.

Il y a également des tissus à éviter à tout prix pour votre costume : les microfibres et le polyester sont vraiment à éviter si on ne veut pas se retrouver transpirant et inconfortable dans son costume.

La taille de votre costume

Votre carrure permettra de déterminer la taille de votre costume. La largeur de vos épaules devra être parfaitement à l’aise dans votre costume. Les manches doivent parfaitement tomber sur le haut de l’abducteur de votre pouce. C’est une mesure simple également qui permettra de déterminer si votre costume est à votre taille. Si la manche est trop longue, le costume sera trop grand et si au contraire, la manche est trop courte, le costume sera trop petit.

Par ailleurs, si le premier bouton de votre veste, étant fermé, est la raison d’un plissage sur votre veste, alors elle est sans doute trop petite. Le pantalon, quant à lui, devra casser qu’une fois et pas plus.

← Qu'est ce que la cuisson au feu de bois apporte réellement à la préparation de vos pizzas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What to Read Next

Comment choisir un costume homme ? 

Si vous n'êtes pas à l'aise avec le choix de votre costume, alors cet article est fait pour vous ! Outre du fait qu'un costume donne chaud et n'est pas très confortable, le costume peut également être un véritable ensemble agréable, classe et qui en jette ! À condition de respecter certains critères lors...

Read More →

Comment réparer un pneu de vélo ? 

Nous sommes toujours confronté à pneu de vélo crevé. Quasiment tous les ans, au moment de ressortir le vélo de la cave pour profiter du beau temps, nous sommes bloqué par un pneu qui nous a lâché. Afin de savoir comment réparer et afin de s'équiper au mieux à la maison pour...

Read More →

Comment bien organiser votre projet de rénovation ?

Un projet de rénovation est souvent une étape clé afin d’obtenir enfin le bien immobilier de ses rêves. Cependant, il est parfois compliqué de se lancer dans un chantier de ce genre sans avoir les bonnes indications. Voici quelques informations qui vous aideront à bien planifier un tel travail. Bien...

Read More →

Comment luter contre l’acné sévère ?

Véritable problème de bon nombre d'adolescents, l’acné sévère peut être un véritable handicap au quotidien. Les personnes concernées peuvent vraiment souffrir du regard des autres dû à cette maladie et elle est souvent sous-estimée par son entourage en minimisant la chose. Bien souvent on entend souvent que l'acné va passer...

Read More →

Comment se démarquer en épicerie fine ? 

L'épicerie fine dirige une image plutôt festive, haut de gamme et nombreux sont ceux qui se rendent dans une épicerie pour acheter des mets traditionnels de la région. Une épicerie fine nous propose toute l'année des produits d'exception typiques de la région dans laquelle elle se trouve : pâtés et terrines, foies gras,...

Read More →

La Charente et ses endroits incontournables 

Laissez-vous tenter par un séjour en Charente afin de découvrir le temps d'un week-end ou de quelques jours la culture et la gastronomie de la région ! Voici les bons plans incontournables lorsque vous vous rendez en Charente. Un château splendide En Charente se trouve une forteresse datant de 980 et préservée dans un...

Read More →